Gunboat à La-Grande-Motte
L’été dernier à la Grande Motte, ce fut une première mondiale pour la marque de catamarans de luxe Gunboat qui a pu baptiser son premier bateau, Le Condor. Ce bateau a été présenté non seulement en Europe au Cannes Yachting Festival mais également au États Unis à Newport. L’inauguration du Gunboat 68 s’est déroulé à La Grande Motte, My Boat Club a pu assister avec joie à la première navigation pour célébrer l’arrivée en mer de cette merveille.
L’histoire de Gunboat
Gunboat est une marque qui a changé à plusieurs reprises de foyer. La production des luxueux catamarans a démarré en Afrique du sud, puis a continué en Chine et enfin en Caroline du Nord, où l’entreprise a été racheté par Grand Large Yachting. Grand Large Yachting a racheté différents chantiers navales depuis sa création en 2003. En effet, il rachète le chantier d’Outre Mer situé à La Grande Motte en 2007 et Gunboat en 2016, en tout ils détiennent six chantiers navals. Ils se placent sur trois marchés : de plaisance, professionnel et de service.
Monsieur Benoit Lebizay, est devenu le directeur général de GunBoat et a installé l’unité de fabrication à La Grande Motte en 2016. Ce chantier devient ainsi le chantier naval phare de La Grande Motte. C’est dans cette ville de la Méditerranée française que les catamarans sont mis à l’eau et soumis aux premiers tests.
Le Condor
Le Condor est le premier bateau de Gunboat, aussi appelé Gunboat 68 ou même « ferrari » de mer. Il fait près de 20 mètres de long et tient cette dernière appellation de son excellent rapport distance-poids dû aux cloisons structurelles fabriquées en carbone pré-imprégné. Il a fallu 18 mois de travail et une centaine de travailleurs pour réaliser ce chef d’oeuvre. Benoit Lebizay, directeur général de Gunboat et également un de nos clients privilégiés chez My Boat Club, a déjà fait appel à nos services de location bateau pour accompagner les effets Gunboat à La-Grande-Motte. Il est fière de mettre en avant l’engagement humain qui a su donner vie au voilier luxueux qui allie confort, luxe, vitesse et performance. Ces caractéristiques sont loin d’être évidentes à associer dans le domaine de l’industrie nautique, c’est donc une grande réussite pour l’entreprise Gunboat.
À la suite de ce premier catamaran de luxe, Dash est arrivé en deuxième, qui pour un an et demi de travail, a une longueur de 21m et une valeur de 6 millions d’euros. Ce dernier est d’ores et déjà acquis par un acheteur Suisse et à l’eau. Mais gunboat continue la fabrication de ses catamarans et nous verrons bientôt un troisième et un quatrième modèle en mer.
Notre Boat Club de Carnon n’est pas en mesure de vous proposer ce type de bateau à la location malgré notre bonne volonté 😉 !
Crédit photo : https://pixabay.com/fr/ & rent my boat /actu.fr & www.Gunboat.com