La mer méditerranée a une biodiversité très riche ce qui est un atout formidable pour tous les pêcheurs. Grace aux bateaux mis à la disposition des membres de My Boat Club, vous pouvez vous offrir de magnifiques journées pêche. Afin que cette journée soit fructueuse vous pouvez compter sur nos conseils sur le choix des leurres. En tant que passionnés de pêche, nous vous informerons avec plaisir.
Nous apprécions par dessus tout la pêche au leurre qui permet d’adapter en permanence le leurre à l’espèce de poisson recherchée ou présente sur la chasse.
En fonction du type d’activité rencontré vous pouvez utiliser différents types de leurres.
En surface :
Pour une activité de surface l’utilisation de popper, par exemple les Feeds Popper. Ce type de leurre permet de cibler les thons ou bonites qui chassent en surface. Ces espèces sont généralement présentes au mois d’août et septembre.
Entre deux eaux :
Pour les actions de pêche entre deux eau, nous vous conseillant d’utiliser des poissons nageurs, des leurres souples du type Shad, Rapala ou Black Minow. Avec ce type de leurre vous ciblerez des bars ou des maquereaux.
En profondeur :
Enfin pour les espèces qui se postent au fond comme les dentis ou les pagres, la technique de pêche la plus utilisée est la pêche à gratter. Elle consiste à balayer le fond en laissant le bateau dériver avec des gigs en faisant des passages sur les têtes de roches qui sont les cachettes préférées des prédateurs.
Dans un article précédent, nous vous avions révélés quelques lieux fructueux pour la pêche. Maintenant avec ces dernières informations, il est impossible que vous reveniez bredouille.
N’hésitez pas malgré tout à nous demander conseil avant votre départ. Certains paramètres sont à prendre en compte et seul l’expérience vous